Background de la Maison Stark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background de la Maison Stark

Message par Galanthil le Mar 21 Juil - 21:52

Les Stark demeurent à Winterfell depuis près de huit mille ans, et le sang des Premiers Hommes coule dans leurs veines. De mémoire d'homme, la maison Stark a toujours siégé à Winterfell. Elle a du s'imposer face aux autres grandes maisons du Nord, les Bolton étant les derniers à se soumettre, et non sans difficultés. Mais elle a acquis un prestige et une popularité sans égal, et la très grande majorité des maisons du Nord la respecte et lui sont d'une loyauté indéfectible (on dit qu'une pucelle peut emprunter la route Royale sans crainte tant qu'un Stark réside à Winterfell), y compris les farouches clans des montagnes. Depuis la Conquête, elle est la maison suzeraine du Nord.

Winterfell a été bâti par le légendaire Brandon le Bâtisseur. Depuis, il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s'en absenter, l'aîné restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ».

Traditionnellement, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur, celles des Autres à l'époque du Roi de la Nuit, mais surtout celles des sauvageons : Joramun, les rois frères Gendel et Gorne, le Seigneur aux Cornes, Baël le Barde et enfin Raymun Barberouge. Toutes ces attaques se brisèrent sur le Mur, ou sur Winterfell. La maison Stark et la Garde de Nuit y forgèrent une longue et ancienne collaboration, et un respect mutuel.

Environ trois siècles avant la Conquête, le roi du Nord intervient contre les commandants de Glacière et de Fort-Nox, qui s'étaient alliés après s'être combattus, et qui avaient assassiné le lord Commandant qui tentait de les arrêter. Il les fait exécuter tous deux pour ce meurtre.

Lord Eddard Stark est l'actuel seigneur de Winterfell et du Nord. Il est le meilleur ami du roi Robert Baratheon. Tous deux ont été pupilles aux Eyrié. Eddard a combattu aux côtés de Robert pendant la guerre contre le roi Aerys le Fol. Les membres de cette maison sont réputés fiers et particulièrement attachés au sens de l'honneur. De leurs serviteurs, ils requièrent courage, loyauté et probité sans faille. La légende veut que les Stark aient du sang de loup, mais qu'il n'ait pas la même force chez tous les membres de la famille.

Source et plus d'informations : La Garde de Nuit

Galanthil
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 07/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://colmar-morghulis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum